top of page
Rechercher
Photo du rédacteurCani LODGE

J'ai perdu mon chien que faire pour le retrouver ?

VOTRE CHIEN S'EST ÉCHAPPÉ , UN GRAND PRINCIPE:

IL A DU FLAIR ET TOUS LES CHIENS SAVENT PISTER.


Si votre chien fugue ou se perd , voici quelques conseils.

On est souvent tenté de monter dans sa voiture et de parcourir de nombreux kilomètres sans le voir, or on peut se servir de son extraordinaire capacité olfactive pour le retrouver.

On va utiliser le modèle de la marguerite


Le cœur de la marguerite (le point jaune) est le dernier endroit ou il a été vu.

Vous y retournez, avec un morceau de fromage ou de lard très apprécié au bout d'une ficelle, et un vêtement avec votre odeur.


Vous allez faire ce qu'on appelle en pistage un gros point chaud , c'est à dire que vous allez piétiner le cercle jaune, vous frottez un peu vos mains et le fromage au sol.

Et vous allez partir pour faire des pétales de marguerite , prenez le temps de marcher, en trainant la ficelle avec le lard/fromage au sol : moins vous marchez vite plus vous laissez d'odeur.


De temps à autre (aux points gris sur le schéma) vous vous arrêtez pour faire d'autres points chauds, en frottant les pieds au sol, en y mettant vos mains et en frottant le lard/fromage pour bien ancrer les effluves .

ATTENTION ON N'APPELLE PAS SON CHIEN QUAND ON TRACE LES PETALES , ON L'APPELLE UNIQUEMENT QUAND ON EST AU COEUR DE LA MARGUERITE

Vous allez tracer plusieurs pétales et quand la dernière vous aura ramené au cœur , laissez votre vieux vêtement sur place avec quelques croquettes .

Le chien aura un repère ( le cœur de la marguerite ) et on tente ainsi de l'amener à se caler dans le secteur. Revenez plusieurs fois dans la journée au cœur et appelez le.

S'il n'est pas revenu le lendemain, refaites les tracés en essayant surtout de coller au plus près de votre précédent passage .


ET QUAND votre poilu reviendra, surtout FAITES LUI LA FETE !

S'il s'agit d'une fugue on ne le punit surtout pas, soit en élevant la voix et encore moins en l'enfermant dans le garage pour soit disant lui apprendre à vivre . . . au contraire on le félicite , on montre que l'on est heureux de le revoir.

Et on se remet en question :

si votre chien fugue il y a fort à parier qu'il ne fait pas assez de VRAIES BALADES, parce que ni le tour du quartier en laisse, ni le jardin même de 3 000m², ne sont des balades dignes de ce nom pour un chien.

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page